Cérémonie des Vœux autour de la Galette.

6 janvier 2019 - 10:49

Ce samedi 5 Janvier , l'Espace Charles DADANT de Vaux-sous-Aubigny fut le théâtre des Vœux de l'Entente Sportive Prauthoy/Vaux , cérémonie agrémentée par la traditionnelle Galette des Rois. "Deviens qui tu es , fais ce que toi seul peux faire ", le Président s'est permis , en introduction , de citer Nietzsche lors de ses souhaits pour 2019 qu'il a adressé aux élus, annonceurs et joueurs présents. Puis, il a souhaité à toutes et tous d'avoir le "grain de folie" nécessaire à toutes grandes et belles actions et de pressentir l'avenir afin d'être un acteur de ce dernier au lieu de le subir. Puis ce fut l'occasion de jeter un dernier coup d'œil dans le rétroviseur de l'année qui vient de se terminer. 4 temps forts ont marqué 2018 , le site Footeo du club qui a reçu plus de 200 000 visites en 1 an et qui reflète bien "la forte activité de la structure", le nombre croissant de jeunes pousses  , l'envol du foot féminin avec le double de licenciées en cette fin d'année 2018, puis la grande fierté du club qui a rejoint les championnats de Ligue en août. Pour 2019 , cette année en "9" devrait apporter beaucoup de neuf également , avec en premier lieu , un terrain synthétique , ceinturé et éclairé en lieu et place de la pelouse actuelle du stade de Vaux-sous-Aubigny, La Commune du Montsaugeonnais planche actuellement sur ce projet à l'échelle de l'ambition du club. Le Président a fini son allocution en souhaitant de belles et grandes victoires à toutes les équipes de l'Entente , et sur plan sportif sa formule fut la suivante : "Pour cet An Neuf, je vous souhaite de faire des EnVieux"!!!! Ensuite, Jean-Michel RABIET, Conseiller Départemental s'est réjoui de la réussite du club et a adressé également ses meilleurs vœux à toutes et tous et qu'il fera tout pour que tous les projets du club aboutissent. Puis, Nicolas HERARD  , manager sportif du club, a pris la parole pour redire toute sa motivation et ambition pour toutes les équipes et a annoncé le programme de reprise avec notamment une journée complète de cohésion et d'entrainement le samedi 12 janvier prochain et un double match amical sur la pelouse synthétique de Châtillon-sur-Seine . Enfin, ce moment de partage fut prolongé par la dégustation de la (fameuse) Galette cuisinée par le nouveau Boulanger de Vaux-sous-Aubigny, tout cela autour du pot de l'Amitié , où on a "refait le match" jusqu'à très tard dans la soirée. 2018 n'est plus, vive 2019 !!!!