Nouvelles du 24 novembre au 2 décembre 2018.

26 novembre 2018 - 11:02

Les très jeunes licenciés du club ont participé via le groupement SUD52 avec bonheur aux plateaux de samedi dernier, notamment à celui organisé dans la halle de sport de Percey-le-Pautel. Ce mardi, nouveaux entrainements pour ces jeunes pousses à Prauthoy avant de reprendre la direction de nouveaux plateaux samedi prochain. La fête de Sainte Catherine a plutôt bien souri aux couleurs du club avec pour les 4 équipes séniors de l'Entente un bilan de deux partages des points et deux victoires, soit 8 points glanés sur 12 possibles. Pour les féminines du club, le dimanche matin, il n'y a eu que le résultat de nul, car toutes les actrices de ce matchs ont ravi les spectateurs . 6 buts ont embelli cette rencontre , avec en prime le premier but de la jeune Solène CHATENET pour son premier match. Le match de l'équipe fanion s'est également terminé sur un score d'égalité. Les hommes de Nicolas HERARD n'ont pas eu la réussite escomptée, mais ont fait preuve de caractère en revenant par deux fois au score par Clément MAIRET et Thomas VEROT . Le club se réjouit pour ces deux joueurs méritants. Les deux victoires ont donc été obtenues à l'extérieur par l'équipe "3" et l'équipe réserve masculine. Les protégés de Joël GOISET et Salomon DESCHARMES ont su être patients à Hortes afin de s'imposer grâce à un doublé de David JANNAUD. Puis, l'équipe de Jean-Baptiste PETIT et Laurent GOUTRY a su être efficace en marquant assez rapidement par le jeune prometteur Maxime MAILLOT avant de montrer jusqu'à la fin du match sa solidité offensive avec un "énorme" Matteo GARBATI comme dernier rempart. Dimanche prochain sera le théâtre de l'avant dernière journée de championnat pour les trois équipes masculines et les féminines joueront le premier tour de la Coupe féminine Inter-district. Pour une fois , ce sera Alexis WITTWER et ses coéquipiers qui ouvriront le bal le samedi soir à 19h00 à Sarrey afin de se mesurer aux protégés du Président Damien COUTURIER . Ces derniers caracolent en tête de la poule, Thomas DELOMPRE et les siens s'attendent donc à souffrir et se déplaceront avec l'humilité nécessaire pour une telle rencontre. Le dimanche , le terrain de Vaux-sous-Aubigny sera le théâtre de 3 matchs. Le matin, les Demoiselles de Jordan HERARD et Dominique VARNEY seront également opposées , en coupe à Sarrey/Montigny avec les mêmes prédispositions que leurs collègues de l'équipe A masculine, car les protégées de Maxime COUTURIER sont également un épouvantail de la poule. L'après-midi en ouverture, le capitaine Jérôme ROBINET et les siens vont avoir le bonheur de jouer le derby contre Chassigny, une valeur sûre du championnat, ce derby sera donc certainement passionnant à suivre. Puis, la réserve masculine recevra la réserve de Arc-en-Barrois qui reste sur un bon résultat. Toutefois , Emmanuel SAVET et Compagnie devront tout donner pour capitaliser le bon résultat acquis dimanche dernier tout en sachant que leurs adversaires du jour ne viendront pas en victimes expiatoires. Par ailleurs, l'infirmerie du club étant bien (trop) remplie , tous les sympathisants du club souhaitent à ces blessés un bon et prompt rétablissement.