19 novembre 2018 à 11:37

Nouvelles du 17 au 25 Novembre 2018.

Les jeunes licenciés du club , après les mouvements sociaux du week-end dernier , espèrent retrouver le chemin des plateaux samedi prochain. Les séances d'entrainements sont toujours dispensés à Prauthoy sur le stade Sylvain JANNAUD  les mardi soirs. Trois équipes séniors sur quatre ont foulé les pelouses dimanche dernier. Les protégées de Jordan HERARD et Dominique VARNEY sont revenues de leur déplacement à Sarrey avec un revers mais également avec beaucoup d'espoir pour la suite. En effet, à part les 20 premières minutes où leurs hôtes du jour ont fait la différence, Emilie GARBATI et ses amies ont proposé de belles choses qui donnent confiance à l'avenir. La troupe de Joël GOISET et David JANNAUD , en ouverture à Vaux-sous-Aubigny , a gagné un bon point contre la sympathique équipe de Laferté-sur-Amance , même si l'espoir de faire mieux était possible. Enfin, dans le cadre du troisième tour de la Coupe du Grand Est , les joueurs de Nicolas HERARD sont sortis de cette compétition avec les honneurs en rivalisant avec un ténor Ardennais. Stéphane MORISOT et ses colistiers ont réalisé un beau parcours dans cette épreuve , qui est malgré tout très "énergivore", car l'équipe fanion déplore trois nouveaux blessés . Tous les sympathisants du club leur souhaitent un bon et prompt rétablissement. Dimanche prochain , les 4 équipes séniors tenteront de porter haut les couleurs du club. Le matin à domicile, Manon DESBORDES et ses coéquipières espéreront montrer sur le terrain , contre Montier-en-Der les progrès entrevus dimanche dernier, tout en sachant que les protégées du Président Frédéric PERRIN ont des atouts à faire valoir. L'après-midi, la clique à Joël GOISET et Salomon DESCHARMES se rendront à Hortes afin de se mesurer à leurs homologues des fusionnés de Fayl-Billo/Hortes avec l'envie de revenir avec plusieurs points, mais leurs adversaires du jour ne l'entendent certainement pas de cette oreille. Quant à la réserve masculine, les hommes de Jean-Baptiste PETIT et Laurent GOUTRY auront fort à faire à Hûmes , une des valeurs sûres de la poule, il faudra donc de l'envie et de la réussite pour cette équipe afin de revenir avec le sourire. Puis, l'équipe Une masculine retrouvera également le championnat en recevant à Vaux-sous-Aubigny , Prez/Bourmont , une équipe en souffrance et qui a donc besoin de point. Ne doutons pas ainsi que les débats seront serrés , mais qu'il serait de bon ton , que Clément SICRET et les siens fassent un bon résultat afin de passer l'hiver au chaud. Par ailleurs, 15 joueurs ont répondu présent lors de la séance foot loisir concoctée jeudi dernier par Frédéric GINDREY sur le mini-terrain synthétique de Prauthoy et terminée au club-house de Vaux-sous-Aubigny avec dégustation du Beaujolais nouveau. Cette forte participation est-elle liée à la présence de cette fameuse boisson ? Difficile de savoir , toujours est-il que toute personne intéressée par ces moments de foot "festif" et sans pression sera la bienvenue, féminines y comprises. Deux dates sont donc à retenir par toutes et tous, la soirée Langriflette du 16 février prochain et le Loto Solidaire le 13 avril 2019 à la halle de Percey-le-Pautel.