Nouvelles du 20 au 28 Octobre 2018.

22 octobre 2018 - 11:50

Les U6-U9 du club ont donc passé un superbe samedi matin grâce aux séances "Festi-Foot" . Pour eux c'est donc maintenant l'heure de la trêve des Vacances de la Toussaint. Toutefois, pour les disponibles, le club propose ce mardi 23 octobre un entrainement à 17h00 au stade de Vaux-sous-Aubigny. Depuis le début de l'année ,les mardis soirs , le stade ressemble à une vraie ruche avec ces jeunes joueurs en nombre à chaque séance. L'Entente ne peut que s'en réjouir. Comme les supporters du club ne boudaient pas leur plaisir ce dimanche soir dernier, car les 4 équipes séniors ont réalisé le grand chelem en apportant au club 4 victoires. Mieux, avec un "clean sheet" pour les trois équipes masculines qui n'ont pas vu leurs filets trembler de l'après-midi. Ce sont les protégées de Dominique VARNEY et Jordan HERARD qui ont montré la voie le dimanche matin en réalisant un match solide à Neuilly-l'évêque et en empochant les trois points qui reviennent au gagnant, Pauline BLANCHARD a marqué un doublé et Léonie DEBELLEMANIERE et Emilie GARBATI ont été également buteuses dans ce match qui leur a souri. Puis l'après-midi en ouverture à Vaux-sous-Aubigny , les hommes de Joël GOISET et Salomon DESCHARMES ont su être vaillants et patients pour s'imposer en fin de match contre leurs homologues de la cité Cheminote. C'est le jeune prometteur Clément CHARRIER qui a ouvert la marque d'un très joli but, puis l'expérimenté Salomon DESCHARMES a doublé la mise suite à un beau une-deux avec Tonio BUERREZO. Suite à ce match, la réserve recevait également la réserve de Chalindrey ,leader de la poule. Et là aussi, l'équipe de Jean-Baptiste PETIT et Laurent GOUTRY a su courber l'échine en début de partie , avec notamment un très bon Léo MARTIN dans les cages sudistes, avant de prendre la direction du jeu vers la 30ème minute de la partie. C'est le Capitaine Matthieu FEBVRE qui a ouvert les hostilités puis pour son retour Yannick COLLIGNON a signé un doublé. Malheureusement, Xavier DELAITRE pour les cheminots a du être évacué en fin de partie par les pompiers suite à une cheville très douloureuse. Notre club lui souhaite un bon et prompt rétablissement. Enfin, la bande à Nicolas HERARD a conclu ce bel après-midi par une probante victoire chez les tangos de Rolampont . C'est Thomas DUMONT et Quentin SANREY qui ont offert le break en première mi-temps , ce break qui a suffit pour glaner trois points supplémentaires qui placent Arnaud BILLANT et ses coéquipiers dans le haut du tableau. Il est important de savourer ces moments riches en émotions, toutefois , il est interdit de s'enflammer , et tout le monde doit garder le "manteau d'humilité" qui est nécessaire pour connaitre d'autres exploits lors des joutes à venir. D'ailleurs, il faudra être humble et en forme pour Stéphane MORISOT et les siens dimanche prochain, car dans le cadre du second tour de la Coupe du Grand Est ,ils recevront à domicile à VAUX-sous-Aubigny , l'équipe de Troyes Municipaux qui vient de faire plier , Montier-en-der , un des leaders de leur poule. Cette confrontation s'annonce donc délicate pour Alexis WITTWER et ses amis . Comme dimanche prochain est un jour de Coupe, les trois autres équipes séniors de l'Entente sont au repos. En ce qui concerne la seconde soirée de foot loisir au stade Sylvain JANNAUD de Prauthoy , ce fut une réussite avec une confrontation entre 5 joueurs du club et 5 personnes de la Société Lingonne de Plastic Omnium. Enfin, les premiers flyers pour le loto solidaire du 13 avril prochain sont disponibles et les premiers "cartons informatiques" peuvent être achetés. Pour mémoire le premier lot de ce "Big" loto est une voiture. Concernant les futures structures , les dirigeants travaillent toujours sur le projet d'un terrain synthétique , ceinturé et éclairé.