Nouvelles du 13 au 21 Octobre 2018.

15 octobre 2018 - 11:02

Les plus jeunes licenciées du club ont participé avec envie et bonheur au plateau organisé samedi dernier à Montigny et dédié uniquement aux féminines. Notre Entente remercie chaleureusement le club de Sarrey/Montigny , et en premier lieu Maxime COUTURIER pour la très belle et pertinente organisation de cette matinée. Il en a été de même à Vaux-sous-Aubigny pour le plateau U8-U9 où les jeunes éducateurs du club ont montré tout leur savoir faire. Ce samedi , les derniers plateaux avant la trêve des vacances de la Toussaint seront marqués par le "festi-foot" où seront privilégiés le jeu et le plaisir de marquer. Dimanche dernier, deux équipes séniors sur quatre défendaient les couleurs du club. Ce fut un bel après-midi pour ses dernières, car ces deux rencontres de Coupe se sont soldées par deux victoires, donc par deux qualifications pour le prochain tour. Mais cela ne fut pas un long fleuve tranquille pour ces deux groupes . En effet, Auberive a donné du fil à retordre à la bande à Laurent GOUTRY et Jean-Baptiste PETIT , et il a fallu que l'expérimenté Matthieu FEBVRE débloque la situation en marquant le seul but de la partie qui qualifie les siens pour le troisième tour de la Coupe de Haute-Marne Consolante. Puis les hommes de Nicolas HERARD ont su renverser une situation qu'il ne leur était pas favorable en début de match. Car , sous un vent violent qui ne favorisait pas le jeu, Thomas DELOMPRE et consorts ont concédé rapidement un but , avant que Steven OSTERFELD n'égalise à la demi-heure de jeu par un centre qui s'est converti en but grâce aux conditions climatiques peu clémentes . Puis Guillaume BLOT suite à un beau une-deux avec Quentin SANREY , juste avant la pause a marqué un second but pour les sudistes synonyme de qualification pour le second tour de la Coupe du Grand Est. Dimanche prochain, les 4 équipes séniors porteront à nouveau les espoirs du club. Le dimanche matin , les féminines de Jordan HERARD et Dominique VARNEY iront défier les protégées du jeune Président Julien GULLO. Ce ne sera certainement pas chose aisée car ses dernières proposent de belles choses lors de cette saison. Les débats promettent donc d'être équilibrés. Pour les équipes "3" et "2" masculines , c'est une double confrontation à domicile à Vaux-sous-Aubigny avec leurs alter-egos de la cité cheminote. Et là aussi, ce sont deux adversaires en grande forme qui se profilent pour le groupe de Salomon DESCHARMES et Joël GOISET et pour la réserve masculine. Il faudra donc être au top pour obtenir le gain de 1 et/ou 3 points. Puis, Nicolas HERARD et ses joueurs joueront un match qui s'apparente à un derby puisqu'ils feront le court déplacement à Rolampont. Les Tangos sont toujours difficiles à manoeuvrer sur leurs terres , ainsi, là aussi tout pronostic s'avère délicat. Et comme d'habitude , les réponses ne seront connues que le dimanche soir. Pour mémoire, la seconde séance de foot loisir est programmée ce jeudi au stade Sylvain JANNAUD de Prauthoy à 18h00 où les joueurs de Corginon/Chaudenay et de Sts-Geosmes sont invités. Par ailleurs les préparatifs du loto solidaire du mois d'avril prochain se poursuivent.