8 octobre 2018 à 11:25

Nouvelles du 6 au 14 Octobre 2018.

Les séances des mardis soirs pour les U6-U9 sont toujours très fréquentées et très bien dirigées par une kyrielle de jeunes éducateurs. il en est de même pour les plateaux du samedi matin, le club ne peut que se réjouir d'un tel engouement. Les 4 équipes séniors de l'Entente ont connu des destins divers dimanche dernier. Le matin, les protégées de Nicolas HERARD et Dominique VARNEY , malgré une probante prestation ont du se résoudre au gain du zéro point, mais Capucine COURTY, Fanny GERBET et leurs amies ont joué leurs chances jusqu'au terme de la partie, leurs adversaires du jour ne réalisant le break que dans les dernières secondes du match. Quant à la bande à Salomon DESCHARMES et Joël GOISET , elle s'est fait surprendre au Pailly sans avoir démérité et en marquant 2 buts. La réserve masculine est revenue de son déplacement de Corginon/Chaudenay avec un bon point. Les hommes de Laurent GOUTRY et Jean-Baptiste PETIT auraient pu revenir bredouilles en prenant un tir sur le poteau à la 87ème minute, mais ils ont également eu des opportunités pour remporter 3 points. Ainsi ,lors de ce match nul équitable, le buteur pour les couleurs de l'Entente fut le toujours jeune Thomas VEROT , le club le félicite et lui souhaite la même réussite pour les matchs à venir. Enfin, la très grande satisfaction est venue de l'équipe fanion . En effet ,Nicolas HERARD et les siens ont empoché les trois points de la victoire contre Saint-Dizier Espérance, une équipe qui ne lui avait jamais souri lors des joutes en championnat de District. Lors de cette rencontre , Stéphane MORISOT et ses coéquipiers ont su être patients afin de faire la différence lors du second acte par l'intermédiaire de leur Capitaine Thomas DUMONT et de Quentin SANREY. Dimanche, c'est jour de Coupe, les Féminines et l'équipe "3" masculine sont au repos. La réserve masculine , dans le cadre du second tour de la Coupe de Haute-Marne Consolante jouera un derby intéressant à Auberive, une équipe qu'elle avait battue lors de la première journée. Mais un match de coupe, restant un match de coupe, Emmanuel SAVET et consorts devront montrer l'envie et la concentration nécessaires afin de ne pas connaitre une mauvaise surprise, surtout que cette équipe de Auberive , lors de la première manche avait su égaliser très vite après avoir concédé l'ouverture du score. Pour ce qui concerne la clique à Nicolas HERARD, ce sera l'inconnu pour elle ce dimanche, car , lors du premier tour de la Coupe du Grand Est, elle va recevoir sur ces terres de Vaux-sous-Aubigny , le FC Malgache, une équipe de la banlieue Troyenne. Toutefois, cette dernière étant sur le podium de sa poule, Alexis WITTWER et les siens s'attendent à une forte opposition, mais pourquoi pas se servir de ce match pour peaufiner certains réglages ?  Sinon, la première soirée foot loisir de ce jeudi 4 octobre ne fut pas franchement une réussite, le second acte se déroulera le jeudi 18 octobre toujours au stade Sylvain JANNAUD de Prauthoy. Par ailleurs les préparatifs pour le loto solidaire du 13 avril prochain battent leur plein et les premières réservations sont effectives.