Nouvelles du 29 Septembre au 7 Octobre 2018.

1 octobre 2018 - 10:21

23 jeunes pousses ,filles et garçons , ont participé avec bonheur à l'entrainement dispensé mardi dernier par Guillaume BLOT et ses amis. Le club est très heureux de cette forte participation et de la présence de beaucoup de parents lors des plateaux du samedi matin. Prochain feuilleton , samedi matin prochain pour de nouveaux plateaux dans le sud Haut-Marnais. 2 équipes séniors sur 4 ont défendu avec brio les couleurs de l'Entente dimanche dernier à domicile . Le dimanche matin, ce sont les protégées de Jordan HERARD et Dominique VARNEY qui ont ouvert le bal en l'emportant d'une courte tête contre leurs homologues Auboises de Les RICEYS. Ce match joué sous le signe du fair-play a été marqué par le doublé de Léonie DEBELLEMANIERE qui a permis aux sudistes d'empocher les trois points de la victoire. Puis, l'après-midi , dans le cadre de la Coupe de Haute-Marne Consolante, la bande à Laurent GOUTRY et Jean-Baptiste PETIT l'ont emporté sans coup férir contre Bussières/Poinson. Avec un peu plus de réussite le score aurait pu être plus lourd. Deux doublés ont également émaillé cette rencontre, un en premier mi-temps est l'œuvre de Benoît VILA-SUAREZ et l'autre , lors du second acte est un beau clin d'œil , car c'est le coach de l'équipe fanion , Nicolas HERARD qui a fait parler son expérience tout en bénéficiant de l'altruisme de son jeune compère d'attaque Maxime MAILLOT. Dimanche prochain les 4 équipes séniors défieront des adversaires plutôt coriaces. Pauline BLANCHARD et ses amies, à nouveau à domicile , à Vaux-sous-Aubigny , le dimanche matin , auront certainement fort à faire contre Valcourt, équipe invaincue et qui a fait parler la poudre contre les Lingonnes. La clique de Salomon DESCHARMES et Joël GOISET iront se mesurer à la réserve du PAILLY, même si cette équipe ne connait point de réussite depuis le début de saison, les débats promettent d'être équilibrés. Quant à la réserve masculine , c'est un match de gala qui l'attend, en effet c'est un match chez le leader Corginon/Chaudenay  qui lui est proposé. Emmanuel SAVET et compagnie s'attendent donc à souffrir. Puis l'équipe fanion retrouvera ses terres de Vaux-sous-Aubigny et recevra le champion de D1 de l'année dernière, à savoir Saint-Dizier Espérance. Là aussi, les hommes de Nicolas HERARD vont avoir une belle opposition, il faudra donc sortir le "bleu de chauffe" afin de confirmer le bon résultat acquis il y a 15 jours dans le Nord du Département. Enfin , cette semaine devrait être marquée par la première séance de foot Loisir. Ainsi, le club invite tous les "Sudistes" , ce jeudi 4 octobre à 18h00 au stade "Sylvain JANNAUD" (Terrain Hat-Trick synthétique) de Prauthoy afin de se produire en toute décontraction. Et, le jeune talent Florian LEVEQUE devant subir prochainement une intervention chirurgicale, tous les sympathisants du club lui souhaitent un bon et prompt rétablissement.