3 septembre 2018 à 10:29

Nouvelles du 1 au 9 septembre 2018.

C'est la rentrée des classes ce lundi pour les scolaires , synonyme de reprise également pour les très jeunes joueuses et joueurs de l'Entente. En effet ce mardi à 17h15,à Vaux-sous-Aubigny, Guillaume BLOT et Frédéric GINDREY  vont dispenser la première séance d'entrainement pour les U6-U9. Pour toutes questions, les parents ne doivent pas hésiter à joindre ce dernier au 06 23 65 46 18. Les demoiselles du club remercient chaleureusement Jordan HERARD et Dominique VARNEY pour la journée de samedi dans un parc de Côte-d'or qui a renforcé l'esprit d'équipe et qui a permis de souhaiter "en équipe" l'Anniversaire de l'une d'entre-elles , Camille GINDREY. Dimanche prochain sera marqué par le premier match de championnat pour ces féminines. Romane ANDRIOT et ses amies vont se mesurer à domicile à Vaux-sous-Aubigny le dimanche matin à 10h30 à leurs homologues de Bourbonne-les-bains, et pourquoi ne pas commencer par gagner trois points , tout en sachant que les féminines de la cité thermale ont des atouts à faire valoir. Deux matchs nuls et une victoire , tel fut le bilan comptable des matchs de dimanche dernier pour les trois équipes séniors masculines du club. La bande à Salomon DESCHARMES et de Joël GOISET , ont réalisé une belle partie à Dampierre, mais elle s'est vue rejoindre dans les derniers instants du match et a donc partagé les points. L'autre score de parité est pour la réserve . A Rouvres les hommes de Laurent GOUTRY et Jean-Baptiste PETIT , ont montré leur force mentale malgré un groupe fortement remanié en revenant par deux fois au score contre les jeunes protégés de Jordan SIMON. Même si les sudistes ont loupé un pénalty, c'est plutôt un bon point de pris à l'extérieur . La victoire est donc pour la clique à Nicolas HERARD. Ce premier match de ligue à domicile a vu une confrontation entre les deux Vaux de la poule, et c'est les sudistes qui se sont montrés les plus réalistes en marquant le but de la victoire dans les derniers instants du match alors que le capitaine Thomas DUMONT et les siens se trouvaient en infériorité numérique. Par ailleurs , ce match a eu à déplorer deux blessés sérieux suite à un choc entre deux adversaires, le club leur souhaite un prompt et bon rétablissement. Dimanche prochain ces mêmes trois équipes défendront à nouveau les couleurs du sud du département. Pour les équipes "3" et "2" , c'est une double confrontation avec Neuilly-l'évêque qui leur est proposée. Il faudra pour ces deux groupes beaucoup d'envie pour revenir de ce déplacement avec des points car leurs hôtes du jour auront à cœur d'effacer leur résultats non favorables de dimanche dernier. Mais avec le retour de quelques blessés , ce challenge devraient être possible pour Pierre-Henri BROCHET et compagnie. Quant à Thomas DELOMPRE et consorts , ils vont jouer de nouveau à domicile , contre Andelot-Rimaucourt qui vient de l'emporter contre la réserve de la cité préfectorale. Il faudra donc montrer beaucoup de détermination pour que Clément MAIRET et les siens puissent confirmer le bon résultat acquis lors de ce premier dimanche de septembre.