15 mai 2018 à 07:56

Nouvelles du 12 au 20 Mai 2018.

Les jeunes joueurs du club s'épanouissent toujours au sein de SUD52 avec comme personne référente pour les U8-U9 , la cheville ouvrière de notre Entente, Frédéric GINDREY . Dimanche dernier , les résultats des 4 équipes séniors furent à l'image de la météo , avec deux revers et deux matchs nuls, mitigés. La réserve masculine a toutefois réalisé un match solide à Luzy mais s'est écroulée dans les 20 dernières minutes en encaissant 4 buts. Le maintien s'annonce donc de plus en plus délicat. Mais tant que le "coup est jouable" mathématiquement, la clique à Benoît VILA-SUAREZ se doit de garder espoir , surtout que l'esprit affiché par cette troupe est toujours positif. La seconde défaite est pour les féminines du club , mais Capucine COURTY et ses amies n'ont pas à rougir de ce revers et peuvent être fières de leur prestation car face à St-Urbain , elles ont proposé un jeu très séduisant et affiché de réels progrès. L'équipe "3" masculine a réalisé avec son adversaire du jour un festival de but à Bussières en marquant 5 buts, dont un "contre son camp". Ainsi ce match s'est terminé sur un score de parité de 4 buts partout avec une égalisation obtenue dans les derniers instants de la partie par le vétéran du match de la tête suite à un corner très bien tiré par Christophe MASSON. L'autre partage des points est pour l'équipe fanion qui avec Rolampont ont réalisé un très bon match , avec notamment le "jeune" Stéphane MORISOT qui retrouve ses jambes de "20 ans" . Toutefois les filets n'ont point trembler de l'après-midi. Il faut également noter que les deux gardiens ont été très solides . La bande à Nicolas HERARD garde sa place sur le podium , mais rien n'est joué dans ce championnat où tout est serré derrière le Champion Saint-Dizier Espérance . Dimanche prochain les trois équipes masculines seront au repos, seules les Demoiselles du club porteront les couleurs du club. Mais les féminines de Jordan HERARD et Dominique VARNEY vont recevoir un adversaire de prestige , à savoir les protégées de Maxime COUTURIER qui trustent le podium depuis le début de saison. Ce sera donc compliqué pour Claire MENIOT et ses amies , mais n'est-ce pas la bonne occasion de confirmer ses progrès dans le jeu ? Réponse dimanche à Vaux-sous-Aubigny sur le "coup des 12h30". La fin de saison approche , la date de l'Assemblée Générale est donc fixée au samedi 9 juin à 10h30. Elle sera suivie d'un barbecue et d'un match amical l'après-midi pour les recrues potentielles et les joueurs n'étant pas concernés par le premier tour de la Coupe de France 2018/2019 qui doit se tenir le lendemain dimanche 10 juin.