27 novembre 2017 à 16:49

Nouvelles du 25 novembre au 3 décembre 2017.

Le plateau U10-U11 a été annulé samedi dernier suite aux conditions climatiques non favorables. A partir de ce jour tous les matchs ont une épée de Damoclès au dessus de leur tête, toutefois la programmation prévoit un nouveau plateau avec SUD52 pour les U8-U9 dans la cité Cheminote. En ce qui concerne les 4 équipes séniors du club, le nombre de revers et de victoire est identique à celui de la journée d'avant, soit deux mésaventures et deux grandes joies. Les Demoiselles de Nicolas MATHIOT, avec un effectif amoindri, ont tenu une mi-temps à St-Urbain avant de subir les assauts de leur hôte du jour en fin de match. Mais les 7 joueuses qui ont fait ce grand déplacement ont gagné le respect de toutes et tous, ce qui est bien la plus grande des victoires. Le club les remercie donc chaleureusement. La réserve masculine malgré une dernière heure de belle facture a connu une nouvelle désillusion à domicile , mais à eu le courage de sauver l'honneur en toute fin de match par l'intermédiaire de Guillaume BLOT  . Mais la bande à Benoît VILA-SUAREZ a réalisé de belles choses en cette première partie de saison qui laisse entrevoir de meilleurs résultats lors des matchs retours. Les deux grandes satisfactions sont donc pour l'équipe "3" et l'équipe fanion masculine. A Prauthoy, les protégés de Dominique VARNEY, dirigée pour l'occasion par Salomon DESCHARMES a renoué avec la victoire , malgré avoir concédé l'ouverture du score dans les premiers instants du match. Il faut souligner la belle prestation de Kévin CRESSOT, Mathias LEGROS, Maxime MAILLOT et de Tristan RIBAULT ,ces 4 jeunes ayant fait basculer le match en faveur des locaux. Le second bonheur est venu du Capitaine Thomas DUMONT et de ses acolytes qui ont obtenu une victoire au mental chez les tangos de Rolampont. En effet, Yannick COLLIGNON a marqué le but des trois points dans les arrêts de jeu alors que les hommes de Nicolas HERARD étaient en infériorité numérique. Deux victoires en deux matchs , cela fait du bien au moral des troupes. Dimanche prochain Alexandre GARNIER et les siens doivent recevoir à Vaux-sous-Aubigny les postiers de Chaumont, qui ont amorcé une "remonatada" depuis quelques matchs. Les débats promettent donc d'être très équilibrés , mais tout le monde devra fortement penser à la passe de trois afin de passer un hiver davantage serein. C'est donc la trêve hivernale pour les trois autres équipes séniors, même si les entraînements continuent d'être dispensés pour toutes et tous. Les prochains matchs pour ces trois "teams" sont prévus le 25 février 2018. Entre-temps, les féminines du club ont rendez-vous le jeudi 14 décembre prochain à 19h00 au siège du District à Chaumont afin de se voir remettre le "Crédit Agricole Mozaic foot challenge” qui valorise la meilleure attaque du championnat. Par ailleurs la commission festive ce réunira ce vendredi 1 décembre à 20h30 au club-house du stade de vaux-sous-Aubigny afin de préparer la soirée Langriflette du samedi 3 février prochain à Prauthoy.

Photo : C'est la trêve pour Alexia RACLOT ,Capucine COURTY et leurs Amies , mais elles ont RDV à Chaumont le 14 décembre prochain pour recevoir le "Crédit Agricole Mozaic foot challenge” qui récompense la meilleure attaque.