8 novembre 2017 à 11:14

Nouvelles du 4 au 12 Novembre 2017.

C'est le 11 novembre ce samedi , il n'y aura donc pas de plateau pour les jeunes pousses en ce jour de commémoration de la fin de la Grande Guerre. Les 4 équipes séniors seront également au repos ce week-end, car c'est jour de coupe et l'équipe fanion est exempte du prochain tour de la coupe de Haute-Marne. Mais, permettons nous de revenir sur la dernière journée de championnat où les deux équipes évoluant à domicile n'ont connu aucune réussite alors que les deux équipes se produisant à l'extérieur ont obtenu de bons résultats . Commencons par l'équipe "3" masculine qui , à Prauthoy, a tenu une mi-temps contre la bonne et jeune équipe de Rouvres, avant de s'incliner avec les honneurs lors du second acte. La réserve masculine à Vaux-sous-Aubigny a connu la même mésaventure en encaissant trois buts en contre et en ayant connu aucune réussite devant le but de l'équipe "3" de la Cité Préfectorale.  Mais, cette équipe , n'a point été ridicule dans le jeu, loin de là, les matchs qui arrivent devraient donc sourire aux protégés de Benoît VILA-SUAREZ. Quant à l'équipe de Quentin SANREY et consorts, qui retrouvait avec joie, après quelques semaines d'absences suite à une blessure , son portier Clément SICRET , elle a fait mieux que de se défendre à Eurville en obtenant un méritoire match nul qui aurait même pu se convertir en victoire si le tir du Capitaine Thomas DUMONT avait tapé du "bon" coté du poteau. Toutefois , cette prestation probante doit donner de la confiance à cette équipe qui devrait retrouver rapidement le chemin de la victoire. Par ailleurs, le club souhaite un bon et prompt rétablissement au coach Nicolas HERARD , souffrant le week-end dernier, qui n'a pu faire ce déplacement dans le nord du département. Le plus beau sourire est donc venu de l'équipe féminine qui s'est imposée avec la manière dans la capitale du Bassigny, avec notamment un doublé de la prometteuse Fanny GERBET et un autre de la Capitaine Emile GARBATI, le cinquième but étant l'oeuvre de Camille GINDREY. Le club remercie les dirigeants qui ont accompagné cette équipe, plus particulièrement , Annabelle JEANNOT qui a pallié avec bonheur l'absence du coach Nicolas MATHIOT retenu pas ses obligations professionnelles. En dehors des entrainements qui sont dispensés toutes les semaines , les prochains rendez-vous seront les plateaux du samedi 18 novembre pour les jeunes joueurs du club au sein de l'Entente SUD52, et le dimanche 19 novembre pour la 10ème journée de championnat pour les 4 équipes séniors du club . Il y aura notamment un alléchant derby à domicile à Vaux-sous-Aubigny pour l'équipe fanion contre l'équipe "1" de la cité Lingonne. Langres , le club formateur d'un certain Stéphane MORISOT.