28 mai 2018 à 13:31

Nouvelles du 26 Mai au 3 juin 2018.

A l'instar d'André DASSARY qui chantait ,lors des heures des plus sombres pour la France, "Maréchal nous voilà", les hommes de Nicolas HERARD ont entonné depuis dimanche soir : "Ligue nous voilà !!!" , suite à leur victoire obtenue sur la pelouse de Neuilly-l'Evêque. Ce gain de trois points qui fait vivre au club ses plus belles heures. Cela a donc été le point d'orgue de ce week-end, mais les autres équipes étaient également sur le rectangle vert avec diverses fortunes. Tout d'abord, les U8-U9 , sous la bannière SUD52 et avec Frédéric GINDREY et Thomas DUMONT comme accompagnateur ont participé avec bonheur et réussite au plateau très bien organisé par le club de la cité LINGONNE. Pour terminer leur saison, ces jeunes pousses se rendront ce samedi à Brottes afin de participer à la journée orchestrée par le district. Pour les trois autres équipes séniors , le bilan comptable se résume à deux revers et un partage des points. Dans le nord du département , à Valcourt, les Demoiselles de Jordan HERARD et Dominique VARNEY ont fait mieux que se défendre , malgré le gain de zéro point , car elles ont remporté la seconde mi-temps grâce à deux belles réalisations signées Léonie DEBELLEMANIERE et Fanny GERBET. L'autre résultat non positif est pour la réserve masculine qui n'a eu que son courage à opposer à la réserve de Sts-Geosmes qui a montré qu'elle n'était pas sur le podium par hasard. Le score fut donc lourd pour les protégés de Benoît VILA-SUAREZ malgré un beau but du jeune prometteur Maxime MAILLOT et de l'énorme match de Matteo GARBATI dans les cages sudistes. Le match nul est pour la clique à Salomon DESCHARMES et Joël GOISET qui recevait leurs homologues de Fayl-Billot/Hortes. Le toujours jeune David JANNAUD a ouvert la marque à l'heure de jeu avant que les visiteurs n'obtiennent dans les dernières minutes du match une égalisation méritée. Et puis , comment ne pas revenir , avec un excellent Clément SICRET dans les buts, sur la victoire historique de Quentin SANREY et consorts qui les propulse en R3 en championnat de Ligue. Ce sera une découverte pour le club , car il n'a jamais atteint ce niveau. Notre Territoire ne peut que se réjouir d'une si belle et bonne nouvelle. Tout le monde est à remercier bien évidemment pour ces heures de gloire pour l'entente. Mais on peut remercier particulièrement , Frédéric GINDREY , la cheville ouvrière du club, Nicolas HERARD , un coach à l'écoute de ses joueurs, Benoît VILA-SUAREZ , l'homme des entrainements ludiques, Thomas DUMONT , le "Capitaine Courage" de cette équipe et bien évidemment, "Mr" Stéphane MORISOT , qui en plus de nous apporter sa classe qui n'est plus a démontrer, nous a apporté un "supplément d'âme" qui a fait la réussite et le bonheur de cette équipe . Dimanche prochain , ce sera donc le dernier match de championnat de la saison. Sur les 4 matchs prévus, nos féminines et l'équipe "3" masculine ont déjà empoché les trois points sur tapis vert, suite au forfait général des féminines de Hûmes et de l'équipe "3" masculine de la cité Cheminote. Mais , la réserve va disputer un match crucial en vue de son maintien. Car malgré la défaite de dimanche dernier, il reste un espoir infime , d'accord ce sera chez le beau champion de la poule , Chalindrey, mais les miracles existent , alors il faut toujours y croire, surtout avec le bel état d'esprit montré par cette troupe malgré les résultats contraires, l'impossible devient possible. Enfin l'équipe fanion recevra Fayl-Billot/Hortes avec l'envie de rester sur le podium . Mais ce ne sera certainement pas chose aisée, car leurs adversaires à venir ont des atouts à faire valoir. Pour rappel, la bande à Nicolas HERARD jouera le 1er tour de la Coupe de FRANCE le 10 juin à Arc-en-Barrois , champion de D3, cette affiche s'annonce donc alléchante . Et l'Assemblée générale du club se tiendra le samedi 9 juin , avec confirmation des horaires à venir .

Photo: Stéphane Morisot et ses Amis ont marqué la "balle de match" ce Dimanche à Neuilly et accède pour la première fois aux championnats de Ligue.