Nouvelles du 19 au 27 Mai 2018.

21 mai 2018 - 12:10

La fin de saison pour nos jeunes pousses sous l'égide de SUD52 approche . Toutefois les U8-U9 ont rendez-vous ce samedi matin dans la cité de Diderot afin de participer à un nouveau plateau, puis le 2 juin ils se rendront à la journée organisée par le District à Brottes. C'est l'occasion de remercier vivement Frédéric GINDREY d'avoir accompagné avec passion et pertinence ces jeunes qui représentent le futur de l'Entente. Dimanche dernier, seules les Féminines du club défendaient les couleurs du club. Pour leur antépénultième match de la saison, les Demoiselles de Jordan HERARD et Dominique VARNEY , malgré le revers subi, ont tenu la dragée haute à Sarrey/Montigny , un des leaders de la poule et ont montré , à la grande satisfactions de leurs coachs de réels progrès. La saison prochaine s'annonce déjà ainsi sous de bons auspices. Dimanche prochain sera le théâtre de l'avant dernier match de championnat pour les 4 équipes séniors sudistes. Les féminines se rendront dans le nord du Département à Valcourt avec la ferme intention de ramener au moins un point de ce long déplacement. L'équipe "3" masculine de Joël GOISET et Salomon DESCHARMES jouera son dernier match à domicile à Prauthoy contre leurs homologues de Fayl-Billot/Hortes avec l'idée de confirmer le score du match aller et de remporter une onzième victoire. Comme cette équipe n'a plus rien à gagner ou perdre, le mot qui doit s'afficher sur toutes les lèvres est : Plaisir. Pour ce qui est de la réserve , c'est une tout autre histoire. En effet, à domicile à Vaux-sous-Aubigny ,contre l'équipe réserve de Sts-Geosmes qui n'est jamais descendue du podium elle va jouer sa survie dans son championnat de seconde division. Il faudra une réussite maximale ,  et que toutes "les planètes soient alignées" pour que l'espoir soit encore présent le dimanche soir. Mais tant que le "coup" est mathématiquement "jouable", les hommes de Benoît VILA-SAUREZ se doivent d'y croire. Quant à l'équipe fanion , elle va avoir un match intéressant a jouer à Neuilly-l'Evêque, une valeur sûre de son championnat et qui vient d'être accrochée par la bande à Arnaud SOBASZEK. Surtout, cette rencontre s'apparente à une "balle de match" , car en cas de victoire des hommes de Nicolas HERARD, ils seraient invités la saison prochaine à découvrir le championnat de ligue. Pour rappel, le samedi 9 juin, le club-house du terrain de Vaux-sous-Aubigny recevra l'Assemblée Générale de l'Entente. L'heure reste à valider, mais elle se tiendra très certainement le matin et sera suivie du pot de l'Amitié et d'un barbecue et d'un match amical intra-club afin de préparer la saison prochaine.