9 mai 2018 à 16:45

Nouvelles du 1er au 13 Mai 2018.

Le week-end dernier fut un week-end de repos pour les très jeunes du club. Ce samedi matin,au sein de la structure SUD52 , les U6-U7 ont rendez-vous dans la cité Lingonne alors que les U8-U9 se rendront dans la cité Cheminote afin de participer à de nouveaux plateaux. Le 6 mai dernier, les 4 équipes séniors ont connu des fortunes diverses:  1 forfait, 1 revers, 1 nul et une victoire. Le forfait est pour nos Demoiselles qui n'ont pu faire le grand déplacement à St-AUBIN (Il en sera de même le jour de l'Ascension , suite à un effectif trop réduit, elles ne se rendront pas dans la cité du cheval Nord Haut-Marnaise). La défaite est pour l'équipe réserve qui a vu une nouvelle fois la réussite la fuir malgré une prestation honnête contre l'équipe fanion de la cité thermale. Le partage des points et pour Stéphane MORISOT et les siens qui retrouvait pour l'occasion son terrain d'enfance de Langres. Les protégés de Arnaud SOBASZEK ont tenu la dragée haute à Quentin SANREY et Compagnie et ont prouvé qu'ils valaient mieux que leur classement actuel. Enfin, les trois points sont à mettre à l'actif de la troupe à Salomon DESCHARMES et Joël GOISET qui ont fait parler la poudre ,après avoir encaissé deux buts en début de match contre Dampierre , avec notamment un quadruplé du jeune Kevin CRESSOT. Puis les mardis 1er et 8 mai , Clément SICRET ont joué deux autres matchs à domicile à Vaux-sous-Aubigny avec deux belles victoires à la clef , les cages locales restant inviolées et Yannick COLLIGNON et ses compères d'attaque ayant fait trembler les filets par dix fois malgré les belles oppositions représentées par la réserve de Ornel et les Postiers de Chaumont. Ce qui donne, pour cette équipe fanion, un bilan honorable de 7 points en huit jours. Ce dimanche qui arrive verra les 4 équipes séniors de l'Entente en découdre avec de nouveaux adversaires. Les Demoiselles de Jordan HERARD et de Dominique VARNEY recevront le matin , sur leur terrain fétiche de Vaux-sous-Aubigny leurs homologues de St-Urbain avec la volonté de faire mieux que lors du match aller. L'équipe "3" masculine jouera à l'extérieur contre la réserve de Bussières/Poinson avec l'envie de confirmer le bon résultat de la première manche. Pour ce qui est de la réserve masculine, également à l'extérieur, Matteo GARBATI et ses amis auront fort à faire contre Luzy, un épouvantail de leur poule, mais avec un brin de réussite , pourquoi de pas glaner un point ? Quant à la bande à Nicolas HERARD elle va recevoir les Tangos de Rolampont qui viennent de gagner le derby contre Neuilly-l-Evêque, cette rencontre s'annonce donc très indécise, il faudra ainsi toute la détermination nécessaire afin que les supporters sudistes aient le sourire le dimanche soir. Par ailleurs, les joueurs organisent un repas le vendredi 18 mai, merci de s'inscrire auprès des personnes référentes de cette soirée.

Photo: Matteo GARBATI et ses Amis auront fort à faire ce dimanche contre Luzy.